Clicky



Bons Plans

C’est Apple qui change les prix de l’App Store

Publié le | Modifié le
iOS 8 iOS 8

Des changements ont étés annoncés mercredi dernier par Apple pour les prix sur l'App Store ! On est un peu en retard, mais voici les infos.

Apple ne traîne pas la patte en ce début d’année 2015 et va effectuer des mises à jour tarifaires sur l’App Store pour plusieurs pays. Les deux raisons principales de ces modifications sont : des changements sur la TVA de certains pays. Ainsi qu’une mise à niveau en fonction du cours des monnaies, par rapport au dollar of course.

Quels sont les pays concernés par le changement des prix sur l’App Store ?

Les zones concernées qui ont été communiquées aux développeurs sont : l’Union Européennes, le Royaume-Uni, le Canada, la Norvège, l’Islande et la Russie. Sachant que le prix minimum est actuellement de 1,19$ pour le Canada, de 0,79£ au Royaume-Uni et de 0,99€ chez nous dans l’Union Européenne.

Les changement dans notre UE sont dus à une modification de la législation qui est entré en vigueur le 1er Janvier 2015. Cette modification aura pour impact d’augmenter la TVA sur les produits numériques de 6,5% dans la plupart des pays de l’Union. Sont donc concernés les applications, mais aussi les ebooks et les fichiers MP3. Apple va donc se mettre à niveau.

La Russie est un cas à part. Vous avez surement entendu parlé des troubles actuels sur le prix du Rouble Russe (et en plus ça rime), le changement n’est donc pas clair à l’heure où nous écrivons ces lignes. En revanche on sait qu’Apple a stoppé momentanément les ventes des Mac pendant 6 jours durant le dernier mois. Si tu es un lecteur depuis la Russie, ça sent pas hyper bon.

Somme toute, ces changements ne sont pas surprenants, les derniers en date avaient eu lieu en 2014 et 2011. Le premier qui nous envoie une capture d’écran au moment du changement, si bien sûr on n’a pas encore publié d’article, on lui offre la SUPER application Begeek

Source : Mashable
Xavier Schillinger
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform