Clicky



Bons Plans

CES 2016 : les meilleures innovations 2015 récompensées

Publié le

Alors que le CES aura lieu en janvier 2016, les meilleurs produits qui recevront un prix lors du salon ont été récompensés au CES Unveiled New York du 11 novembre dernier.

Lors du CES Unveiled qui a eu lieu à New York le mercredi 11 novembre, les meilleures innovations parmi les objets électroniques et l’électroménager ont été élues. Les start-up françaises sont encore une fois bien représentées. Toutes les sociétés à l’origine de ces produits recevront leur prix lors du CES qui se déroulera en janvier 2016.

CES 2016 : Samsung mis à l’honneur avec 38 récompenses

C’était mercredi 11 novembre que le CTA (l’organisateur du CES) a sélectionné les produits les plus innovants qui recevront une récompense lors du CES (Consumer Electronics Show), qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016. 27 catégories étaient représentées parmi lesquelles, les applications mobiles, les objets de fitness, les bracelets connectés ou encore l’impression 3D. Les juges se basent sur le design, l’ingénierie, les caractéristiques ou encore la fonctionnalité pour choisir les lauréats.

Cette année c’est Samsung qui a sorti son épingle du jeu avec pas moins de 38 récompenses dans 18 catégories différentes. Parmi les produits qui ont reçu le plus de votes des juges on trouve la montre Gear S2, le Galaxy S6 Edge+, les disques SSD EVO 850 PRO 2TB et  EVO 950 PRO 512GB ou encore le module de stockage UFS 2.0 128 Go.

LG s’en est également très bien sorti avec 21 produits récompensés dans 10 catégories différentes qui vont du téléviseur OLED à la machine à laver à 2 tonneaux.

Les français se démarquent

L’innovation des start-up françaises a également été reconnue, parmi les objets qui ont retenus l’attention des juges on retrouve plusieurs produits français. Le scanner DietSensor, qui permet de connaitre les qualités nutritionnelles d’un plat en utilisant un laser infrarouge a reçu le prix de la meilleure innovation.

Dans la catégorie des technologies pour un monde meilleur, Luminion d’Ubiant a été récompensé, un objet communautaire qui permet de mieux contrôler sa consommation d’énergie. Dans la catégorie Smart Home, on retrouve Lima, un disque dur que l’on connecte à sa box  pour avoir accès à ses données partout dans la maison. Dans la même catégorie on peut également citer l’enceinte Prizm d’Ubithings qui choisit les musiques en fonction du moment de la journée et des personnes qui l’entourent.

Source : lsa-conso.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform