Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Triby connecte toute la famille

Publié le
Le boîtier connecté Triby de la start-up Invoxia Le boîtier connecté Triby de la start-up Invoxia

La startup française Invoxia a présenté au CES 2015 son boîtier connecté Triby qui permet de relier toute la famille.

S’il est un lieu stratégique dans la maison à notre époque, c’est bien la cuisine ! Pièce de passage incontournable de la maison, on s’y croise le matin, y dîne ensemble le soir, y passe pour prendre un petit encas dans le frigo. Il paraît donc logique que les constructeurs d’appareils high-tech vouent une importance stratégique capitale à la cuisine afin de proposer des produits qui y prendront place.

C’est le cas de la startup française Invoxia qui a présenté au CES de Las Vegas 2015 un petit boîtier connecté permettant à toute une famille de communiquer et interagir les uns avec les autres en toute simplicité.

Triby : le hub de la communication du foyer

Triby prend la forme d’un petit boîtier carré au look plutôt vintage et aux dimensions plutôt compactes (14,5x 14,5 x 2,54 cm) qui vient s’aimanter sur la porte du frigo ou tout autre support métallique. Le boîtier regroupe toutes les fonctionnalités qui font de Triby un moyen de communication privilégié au sein de la famille.

Il est en effet possible de pré-enregistrer des contacts dans le répertoire de Triby qui auront préalablement installé l’application Triby sur leurs smartphones, ensuite chaque membre de la famille pourra passer des appels téléphoniques mains libres à n’importe quel membre de ce réseau privé.

Triby : le post-it 2.0

Bien entendu, Triby ne se contente pas de cette simple fonction. Le boîtier embarque une sorte de messagerie personnelle qui, en passant par l’application dédiée, permet de dessiner ou rédiger un petit message consultable sur l’écran du boîtier à la manière d’un post-it connecté.

Il sera également possible d’utiliser Triby comme une enceinte Bluetooth qui vous permettra de diffuser votre musique ou la radio via votre smarpthone afin de cuisiner tranquillement en musique. Le boîtier Triby d’Inoxia devrait sortir cet été au tarif de 199 euros.

Source : Invoxia.com
Crédits Photos : Invoxia.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform