Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Sony annonce le Walkman NW-ZX2

Publié le | Modifié le

Aprés le Sony Walkman NW-ZX1, la firme japonaise dévoile son nouveau baladeur haute résolution NW-ZX2 au CES 2015 de Las Vegas.

Sony et le Walkman, c’est une histoire d’amour vieille de plus de 35 ans maintenant. Alors forcément, aprés avoir présenté l’année dernière le NW-ZX1, il fallait s’attendre à ce que le spécialiste du domaine de l’écoute nomade dévoile une nouvelle mouture de son baladeur pour cette édition 2015 du CES qui se déroule encore une fois à Las Vegas, la capitale mondiale du jeu.

Alors des banderoles publicitaires aux abords du CES permettaient déjà de se douter qu’un nouveau Sony Walkman était prévu, la firme japonaise s’est décidé a officialiser la chose, il y a quelques heures, en dévoilant le Sony Walkman NW-ZX2.

Un nouveau Sony Walkman au CES 2015

Ce nouveau Walkman de Sony reprend la même base esthétique que son prédéceseur, à savoir le NW-ZX1, et embarque Android dans sa version 4.2 comme systéme d’exploitation. Côté écran, c’est un Triluminos Display en FWVGA dans une définition de 854 x 480 pixels qui sera de la partie.

Mais le plus intéressant est son amplificateur S-Master HX qui permet plusieurs traitements dont le DSEE HX. Destiné avant tout aux audiophiles exigeants, le NW-ZX2 permet de lire plusieurs formats que cela soit du MP3 au FLAC, PCM, WAV, tout en passant par le AIFF, Apple Lossless ou encore le DSD que cela soit en 2,8 Mhz et 5,6 Mhz. Niveau stockage, la mémoire interne est de 128 Go sachant qu’elle peut être extensible jusqu’a 256 Go grâce à une microSD.

Enfin, Sony annonce que son Walkman NW-ZX2 supporte le Bluetooth (permettant de prendre en charge un codec nommé LDAC), le WiFi (permettant d’accéder à un réseau domestique en DLNA) et le NFC. Il est aussi dit que en plus de la célèbre prise Jack, ce baladeur posséde un port USB qui sert à connecter des amplis casques et des DAC USB. Concernant l’autonomie, Sony promet 60 heures en lecture MP3 et 33 heures en lecture audio haute résolution, pour un temps de charge d’environ 4h30.

Prix et date du Sony Walkman NW-ZX2

Le nouveau baladeur de Sony devrait arriver d’ici le printemps 2015 en Europe avec un câble USB, une housse de transport en cuir et un spacer. Si le prix reste inconnu pour l’Europe, les USA devrait avoir ce nouveau Sony Walkman pour environ 1199 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform