Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Seagate a présenté son disque dur externe ultra-fin

Publié le | Modifié le
Le Seagate Seven, le disque dur externe ultra-fin.

Ultra-plat, le nouveau disque dur externe Seagate Seven ! Le constructeur fête ses 35 ans d'existence en grande pompe au CES de Las Vegas.

Pour se démarquer lors de ce CES 2015, il est important d’attirer l’attention en usant de superlatifs. Seagate l’a bien compris, qui présente à Las Vegas son “disque dur externe le plus fin du marché”. Si le Seagate Seven ne mesure que 7 mm d’épaisseur, il y a pourtant beaucoup à en dire ! Faisons un petit tour du propriétaire, ainsi que du Seagate Wireless, l’autre nouveauté du constructeur.

Seagate Seven : petit, costaud et élégant

Avec le Seagate Seven, le spécialiste du stockage de données frappe donc un grand coup. Car si ses 7 millimètres d’épaisseur sont déjà en soi une petite révolution (il est à peine plus fin qu’un iPhone 6 Plus), l’objet est également beau. En effet, ce DD externe est logé dans un boîtier d’acier qui moules ses formes, évoquant celles d’un disque dur mis à nu.

Côté caractéristiques, vous pourrez compter sur un espace de stockage de 500 Go pour un poids de 90 grammes seulement. Côté débit, 600 Mo/s sont attendus au maximum, et 100 Mo/s en lecture soutenue. L’alimentation est quant à elle assurée par une connectique USB 3.0 et un cordon d’une petite cinquantaine de cm. Enfin, son prix devrait se situer aux alentours de 100 dollars (environ 84 euros) et il sera commercialisé dans les semaines à venir aux Etats-Unis.

Seagate Wireless : une autre nouveauté dévoilée au CES

Autre nouveauté dévoilée à Las Vegas, le Seagate Wireless. Sans fil, comme son nom l’indique, il est dédié aux appareils mobiles, tablettes et smartphones en tête. Il émet son propre réseau Wi-Fi et sa batterie permet une autonomie agréable de 9 heures. Une application iOS autorisera alors l’accès aux données. Enfin, et ce n’est pas le moins sympathique, il sera possible de diffuser des données sur TV grâce à Chromecast ou AirPlay.

Proposé en 5 coloris, il sera d’abord commercialisé aux Etats-Unis au prix de 130 dollars.

Crédits Photos : Seagate
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform