Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Razer dévoile la Forge TV, une console sous Android

Publié le | Modifié le

La Forge TV est une nouvelle console Android qui a été annoncée par Razer lors du CES 2015.

Spécialisé dans les périphériques informatiques (souris, claviers, manettes, haut-parleurs et casques audio) pour les joueurs, Razer a décidé de se mettre à un tout nouveau type de produit suite à l’annonce de la Forge TV lors du CES 2015 de Las Vegas.

Cette micro-console tournant exclusivement sous le systéme d’exploitation Android embarque un CPU Snapdragon 805 quadruple coeurs, cadencés à 2,5 GHz, et un GPU Adreno 420. Mais ce n’est pas tout, la Forge TV est un petit boîtier carré de 10,5 cm de côté et 1,7 cm d’épaisseur proposant aussi 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage. Enfin, la console Android de Razer supporte également le Bluetooth et le WiFi tout en possédant un port Ethernet, un port USB 3.0 et un port HDMI.

Prévue pour le courant du premier trimestre, la Forge TV de Razer sera disponible pour 99,99 euros ou 149,99 euros avec une manette Serval sur le Razer Store sachant que deux accessoires sont prévus pour cette dernière : le clavier Turret pour 129,99 euros (deuxième trimestre 2015) et une manette simple pour 79,99 € (premier trimestre 2015).

Le streaming de jeux PC sur la Forge TV

Tout comme Nvidia et ses produits Shield, la console Forge TV de Razer permettra de jouer à vos jeux PC directement dans votre salon grâce à l’application Razer Cortex Stream. Comme pour chaque console utilisant une application de stream, la qualité du flux vidéo s’adaptera en fonction des performances de votre réseau.

Néanmoins, Razer Cortex Stream pourra directement fonctionner via une carte graphique AMD tout en étant compatible avec tous les jeux DirectX 9 et ultérieur. Razer a aussi annoncé que l’application de stream de Razer sera d’abord en phase de bêta d’ici le deuxième trimestre 2015. Cependant, il faudra tout de même déboursé 34,99 dollars pour le service de streaming.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform