Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Parrot Zik Sport, l’atout sport connecté et musique

Publié le | Modifié le
Le casque Parrot Zik Sport.

Parrot a dévoilé en avant-première dimanche au CES un objet connecté mi-casque, mi-stéthoscope dédié au sport et à la santé.

La société française nous a souvent surpris par la qualité du design de ces objets. Mais force est de constater qu’avec ce Parrot Zik Sport, elle fait particulièrement fort.

En effet, c’est dimanche qu’a été dévoilé ce casque étrange, à mi-chemin entre accessoire audio futuriste à coller sur les oreilles, et stéthoscope de médecin.

Parrot Zik Sport, l’allié santé et musique

Designée par Philippe Starck, comme son prédécesseur le Zik Sport 2.0, cette nouvelle référence est toujours axée musique, mais cette fois-ci avec un gros penchant pour la cible constituée par les sportifs technophiles. Le solide arceau qui entoure la tête de son utilisateur renferme le cardio-fréquencemètre ainsi que toute une panoplie de capteurs (gyroscope, accéléromètre) capables d’analyser sa foulée.

L’objectif étant, naturellement, de permettre au sportif d’améliorer sa posture, et donc sa technique de course.

Les caractéristiques du Parrot Zik Sport

Si tout n’a pas été dévoilé dimanche à Las Vegas, on connait néanmoins son poids, qui affiche 70 grammes. Comme pour son grand frère, le réducteur de bruit est aussi de la partie, réglable à volonté afin de limiter les risques liés à l’environnement (circulation automobile par exemple).

Encore à l’état de prototype, cet objet connecté n’est pas assorti d’une date de commercialisation précise (peut-être dans le courant de cette année), et son prix n’a pas encore été indiqué.

Application liée au casque  Parrot Zik Sport.

Application liée au casque Parrot Zik Sport.

Crédits Photos : Parrot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform