Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Parrot mise sur l’arrosage connecté avec H20 et Pot

Publié le | Modifié le
Parrot Pot et H20, de nouveaux objets connectés pour le jardinage.

Parrot a dévoilé Pot, le premier pot de fleurs connecté, ainsi que H20, version améliorée du précédent Flower Power de la marque.

Parrot est plus connue pour sa conception et commercialisation de drones grand public. Mais si vos yeux sont plus tournés sur la terre ferme que dans les airs, la société française a pensé à vous et dévoile lors du CES 2015 deux objets connectés dédiés à ceux qui ont la main verte, H20 et Pot.

Parrot Pot, le pot de fleurs connecté

Comme son nom l’indique, Pot est un pot de fleurs destiné au jardinage connecté. Tout autour de celui-ci, dans les parois, viennent se nicher 2 litres d’eau. Jusqu’ici rien de très original, 4 becs venant compléter le contenant.

Seulement voilà, ce pot arrosera lui-même la plante qu’il contient, en fonction de son espèce et en votre absence. Grâce à l’application dédiée, la consultation des statistiques vitales de la plante seront disponibles. Côté prix, aucun chiffre n’a été avancé par la société française, et un seul coloris (blanc) est annoncé.

Parrot Pot, le premier pot de fleurs connecté.

Parrot Pot, le premier pot de fleurs connecté.

Parrot H20, le Flower Power amélioré

En 2013, toujours pendant le CES de Las Vegas, Parrot dévoilait Flower Power, un objet connecté à planter dans la terre. Via une application recensant plusieurs milliers d’espèces, l’utilisateur peut être conseillé sur la luminosité à apporter à sa plante, l’humidité de la terre ou encore la quantité d’engrais à y ajouter. Seulement voilà, l’objet n’arrosait pas à votre place.

Le Parrot H20 présenté en 2015 vient donc palier ce manque en offrant la possibilité de visser une bouteille d’eau (2 litres maximum) directement sur le dessus de l’appareil ainsi planté. Les capteurs déterminent alors la quantité d’eau d’arrosage, qui sera dispensée pendant 3 semaines environ. Mains vertes et technophiles, à vous de jouer !

Crédits Photos : Parrot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform