Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Nvidia annonce Tegra X1, le successeur du Tegra K1

Publié le

Le constructeur Nvidia profite du CES 2015 pour dévoiler Tegra X1, son nouveau processeur mobile.

L’un des plus grands fournisseurs de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de chipsets pour PC et consoles de jeux débute 2015 avec l’annonce du Tegra X1, le nouveau processeur mobile de Nvidia qui a été dévoilé à Las Vegas durant le CES 2015 et qui est annoncé comme le successeur du Tegra K1.

Basé sur une architecture big.LITTLE composée de 4 cœurs ARM Cortex-A57 et 4 cœurs ARM Cortex-A53 et gravée à 20 nm, le processeur Tegra X1 est un octocore qui se distingue principalement grâce à sa partie graphique. En effet, son GPU Maxwell de 256 cœurs lui permet de supporter l’Unreal Engine 4, DirectX 12, OpenGL 4.5, CUDA OpenGL ES 3.1 ou encore Android Extension Pack, un logiciel facilitant le portage des jeux PC sur mobiles.

Le Nvidia Tegra X1 arrive d’ici le premier semestre 2015

Si l’arrivée du Tegra X1 est prévue pour cette année, Nvidia est fier de pouvoir annoncer que le successeur du Tegra K1 permet de déployer jusqu’à 1 Teraflops, permettant de qualifier ce processeur mobile comme le plus puissant actuellement. Il peut d’ailleurs lire de la vidéo en 4K à 60 images par seconde et accueillir un appareil photo pouvant aller jusqu’à 1,3 gigapixels. Bref, Nvidia ne fait pas la dentelle une fois de plus.

Enfin, afin de montrer la puissance de son SoC (system on a chip), Nvidia a demandé de l’aide à Epic Games (un studio américain de développement de jeux vidéo connu pour avoir développé la licence Gears of War) afin de faire tourner une démo technique sous l’Unreal Engine 4. Baptisée Elemental, cette dernière avait vanter les mérites de la PS4 ainsi que la puissance de nombreux ordinateurs en 2012.

Source : Nvidia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform