Clicky



Bons Plans

CES 2015 : MSI GT80 Titan SLI, l’ordinateur portable à clavier mécanique

Publié le | Modifié le

MSI a présenté son GT80 Titan SLI, un portable de jeu imposant notamment doté d'un clavier mécanique.

Annoncé en fin d’année dernière, le MSI GT80 Titan SLI est désormais complètement dévoilé et même disponible à l’achat. Le constructeur, déjà relativement leader dans le secteur des PC portables de jeu, a décidé de frapper un grand coup avec un produit de luxe. Non seulement très puissant, le terminal dispose d’un grand écran Full HD de 18,4 pouces, mais aussi et surtout d’un clavier mécanique.

Le transportable redéfini

Signé SteelSeries, les switchs MX Brown assurent un confort de frappe optimal, surtout pour un PC portable dont l’un des points faibles est souvent le clavier. À noter que sont même fournies des touches WASD en métal pour la frime et un pavé numérique digital qui fait également office de trackpad. Le large espace entre le clavier et l’écran est censé donner aisément accès aux composants afin d’en changer.

Les composants, parlons-en d’ailleurs. Deux modèles sous Windows 8.1 sont proposés et disposent de points communs : double GPU Nvidia GeForce GTX 980M en SLI (pour 16 Go de VRAM), deux SSD de 128 Go en Raid 0 et 1 To de stockage, Bluetoooth, 5 ports USB 3.0 ou encore une carte réseau et du WiFi-AC signé Killer.

Un PC qui risque de faire du bruit

Le modèle SLI-009, proposé à 3799,99 dollars, est propulsé par un processeur Intel Core i7-4980HD (2,8 GHz) et 24 Go de RAM. Oui, 24. Quant au modèle SLI-001 à 3399,99 dollars, il profite lui d’un Core i7-4720HD (2,6 GHz) et de 16 Go de RAM. Reste à savoir si pour ce prix-là et la puissance réclamée la centrale nucléaire est fournie dans la boîte.

Source : MSI
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform