Clicky



Bons Plans

CES 2015 : LG présente officiellement le G Flex 2 et son écran incurvé

Publié le | Modifié le
Le LG G Flex 2, deuxième téléphone à écran incurvé de la firme coréenne

LG a dévoilé la version définitive de son smartphone à écran incurvé, le G Flex 2, qui sortira dès la fin janvier 2015.

Bien que les fuites avaient été nombreuses, on attendait beaucoup la présentation du prochain téléphone à écran incurvé de LG lors de ce CES 2015 de Las Vegas. Presque une année jour pour jour après la présentation du premier modèle de son LG G Flex, la firme coréenne a donc profité du salon pour dévoiler à la presse spécialisée l’évolution de son smartphone à écran incurvé.

De quoi confirmer les nombreuses rumeurs qui parcouraient la toile et apporter des précisions sur le hardware embarqué dans le G Flex 2.

LG confirme les caractéristiques du G Flex 2

Les indiscrétions avaient donc été nombreuses concernant le G Flex 2, ce qui est quelque peu venu atténuer l’effet de surprise. Le futur smartphone de la firme coréenne n’en reste pas moins alléchant avec des caractéristiques techniques qui le placent dans le haut du panier des productions à venir.

Avant de parler de l’écran en lui même, voilà un petit tour d’horizon des composants qui vont driver le G Flex 2. Le processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 810 n’est qu’une demi-surprise puisqu’il faisait partie des éléments qui avaient fuité sur la toile. Ses 2 GHZ couplés à un chipset graphique Adreno 430 et 2 go de RAM devraient proposer une fluidité sans faille. Pour le reste il sera possible de stocker les photos et vidéos du capteur arrière de 13 mégapixels sur les 16 ou 32 Go de stockage eMMC de base extensibles à 2 To via micro-SD, de quoi voir venir !

Niveau connectivités, le LG jouit de tous les standards avec de la 4G LTE, du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1 et le NFC. LG a doté son smartphone d’une batterie 3000 mAh qui devrait assurer une bonne autonomie grâce à un mode charge turbo qui permet de gagner 50 % de batterie en 40 minutes seulement.

Dalle incurvée 5,5 pouces Full HD

Passons maintenant à ce qui fait l’intérêt premier de ce LG Flex 2, son écran incurvé ! Passant d’une diagonale de 6 pouces 720p qui avait déçu pour la première itération à 5,5 pouces pour le nouveau modèle, LG n’a pas lésiné sur la qualité de la dalle. Avec sa définition Full HD d’une densité de pixel de 403pp et une technologie P-Oled similaire a ce que l’on retrouve sur la G Watch Air, le bond en avant sera significatif par rapport à la génération précédente. À noter que la courbure de l’écran sera la même.

Lors de sa conférence de presse, LG a beaucoup communiqué sur la solidité de son prochain smartphone. L’écran incurvé plus flexible offrirait une résistance 30 % plus accrue qu’un écran classique. Le constructeur coréen a également doté la coque arrière d’un revêtement « régénérateur » qui effacerait les micro-rayures de lui-même.

Le LG G Flex 2 sortira dès la fin du mois de janvier en Corée du Sud, il faudra attendre Mars pour se l’offrir en Europe à un prix qui devrait flirter avec les 600 euros.

Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform