Clicky



Bons Plans

CES 2015 : LG dévoile une montre sous WebOS

Publié le

Le constructeur sud-coréen LG mise beaucoup sur WebOS et a présenté au CES une montre connectée qui embarquera le système d’exploitation

À l’aube de la sortie de l’Apple Watch prévue pour mars 2015 et qui s’annonce comme une véritable déferlante sur le marché des montres connectées, les concurrents d’Apple fourbissent leurs armes ! Forts d’une plus grande expérience que la firme à la pomme sur le créneau des smartwatchs, ces derniers comptent bien profiter de cette petite avance pour proposer des produits capables de faire de l’ombre au produit d’Apple.

LG fait partie de ces pionniers et des références dans le domaine, notamment avec sa G Watch R. Cette fois, la firme coréenne a profité du CES 2015 de Las Vegas pour créer la sensation avec une montre connectée tournant sous WebOS.

La montre de LG sous WebOS présenté au CES 2015

Le choix de WebOS est une petite révolution dans un domaine qui fait la part belle à Android Wear jusqu’à maintenant. LG a décidé de prendre le contre-pied de la tendance avec cette « mystérieuse » montre connectée qui circule sur le stand d’Audi.

Bien entendu, cette présentation sur le territoire du constructeur allemand n’est pas anodine puisque la montre connectée de LG pourrait faire partie intégrante du système d’ordinateur de bord « Virtual Cockpit » présent depuis cette année dans les véhicules Audi.

LG mise beaucoup sur WebOS

Une application dédiée à Audi est d’ailleurs installée sur cette montre avec quelques fonctionnalités permettant notamment de déverrouiller les véhicules. Cette smartwatch, dérivée de la G Watch R, embarquera son propre modem qui lui permettra de s’affranchir d’un téléphone pour la faire fonctionner et notamment passer des appels.

Le constructeur sud-coréen semble beaucoup miser sur WebOS. La firme a notamment dévoilé ses prochains modèles de téléviseurs connectés qui embarqueront WebOS 2.0, ce qui laisse à penser qu’elle prépare tout un écosystème basé sur le système d’exploitation dont elle a racheté les brevets et le code source à HP en 2013.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform