Clicky



Bons Plans

CES 2015 : la caméra à reconnaissance faciale du français Netatmo bluffe Las Vegas

Publié le | Modifié le
La camera à reconnaissance faciale Welcome de Netatmo La camera à reconnaissance faciale Welcome de Netatmo

La startup française Netatmo a reçu 4 récompenses au CES 2015 grâce à sa caméra connectée à reconnaissance des visages baptisée Welcome.

Une très forte délégation française a fait le déplacement pour le CES de Las Vegas 2015. La French Tech est bien décidée à frapper un grand coup, non seulement par le nombre, mais surtout par la qualité des innovations présentées lors du salon. Une opération séduction qui semble être en bonne voie pour certaines startups françaises puisque certaines accumulent les récompenses.

C’est le cas de Netatmo, spécialiste des objets connectés, qui fait un tabac avec pas moins de quatre récompenses dans son escarcelle grâce à sa caméra intelligente.

La caméra connectée à reconnaissance faciale Welcome de Netatmo séduit Las Vegas

Parmi les objets connectés réservés à un usage domestique qui ont la cote, ceux destinés à la sécurisation des domiciles sont en bonne place ! C’est notamment le cas des caméras de surveillance dont s’équipent de plus en plus de foyers. Netatmo l’a bien compris et, alors qu’il était plutôt spécialiste des thermostats et autres stations météo connectées, le constructeur français a décidé de lancer sur le marché une caméra à reconnaissance faciale qui va bien plus loin que la simple surveillance de la maison.

Cette dernière permet en effet d’enregistrer les visages des occupants du foyer familial pour ensuite reconnaître qui est présent ou non dans la maison et adapter son comportement en fonction. Une caméra qui a reçu la bagatelle de 4 récompenses au CES 2015 dans les catégories SmartHome, Home Appliances, Tech for a Better World et Digital Imaging.

Des notifications quand les enfants rentrent à la maison

Une fois les visages enregistrés, la caméra reconnaît ces derniers à tout moment et ce, même dans le noir grâce à un capteur infrarouge. Il est ensuite possible de configurer cette dernière pour recevoir une notification dès lors qu’un membre du foyer rentre à la maison par exemple. L’objet peut également vous signaler la présence d’un inconnu chez vous et ce, même si ce dernier accompagne l’un de vos enfants. Utile pour détecter rapidement si votre enfant est en danger, mais également pour surveiller qui est la dernière conquête de votre ado !

Pour ceux qui s’inquiète de la sécurisation des données enregistrées, Fred Potter, fondateur de Netatmo, précise que « les images enregistrées sont stockées sur la carte SD de la caméra et non pas sur un cloud, situé on ne sait où » tout en estimant que le système est moins intrusif qu’une camera normale car « L’utilisateur n’est pas tenté de regarder ce qu’il se passe chez lui quand il reçoit une notification, il sait qui est dans la maison, sans avoir besoin de visionner les images. »

Source : Netatmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform