Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Cityzen Sciences présente deux nouveaux vêtements connectés

Publié le

Cityzen Sciences a présenté une nouvelle version de son t-shirt connecté D-Shirt et un cuissard connecté pour les sportifs.

Lors du CES cuvée 2015, la firme française Cityzen Sciences est venu présenter deux nouveaux vêtements connectés à destination des sportifs. Une nouvelle version de son t-shirt, le D-Shirt, mais aussi un cuissard.

Sportifs à la dent bleue

Doté de nouveaux capteurs (GPS, capteur cardiaque et accéléromètre sur 9 axes) annoncés comme plus performants que les anciens, le D-Shirt 2.0 conserve le même but : suivre en temps réel ou en différé ses indicateurs depuis un smartphone. À noter par ailleurs qu’un partenariat avec la marque japonaise ASICS devrait permettre au vêtement une plus grande visibilité.

Quant au cuissard, basé sur les mêmes technologies que le t-shirt, il s’adresse aux cyclistes qui pourront ainsi consulter leur vitesse, la distance parcourue ou encore leur rythme cardiaque. Toutes les données envoyées par les capteurs, à placer où on le souhaite sur le vêtement (torse, jambe…), sont récupérées par un boitier amovible (Gateway).

Un marché en devenir ?

Cityzen Sciences a profité de ces annonces pour réaffirmer sa volonté de lever 100 millions d’euros afin d’accélérer sa croissance et de financer ses produits. Jean Luc Errant, patron de la firme déclare : « En 2015, des milliers de sportifs amateurs et professionnels vont pouvoir connaitre leurs performances et suivre les réactions de leur corps en direct grâce à nos produits. Mais ce n’est pas tout ! Nous travaillons déjà sur d’autres projets qui nous permettront de proposer notre savoir-faire unique dans d’autres secteurs. »

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform