Clicky



Bons Plans

CES 2015 : BBM arrive prochainement sur Android Wear

Publié le

L'application de messagerie instantanée de BlackBerry BBM va bientôt débarquer sur les montres Android Wear.

Le train des objets connectés et de l’Internet des objets est bel et bien lancé et BlackBerry ne compte pas rester sur le quai de la gare. C’est en tout cas ce qu’a voulu faire comprendre la firme canadienne au CES 2015 en présentant dans les grandes lignes ses plans dans ce domaine. Plans qui utilisent d’ailleurs en partie son infrastructure actuelle ainsi que son application de messagerie instantanée BBM.

BBM à toutes les sauces

Portée depuis plusieurs mois sur Android, iOS ou encore Windows Phone, l’app va « prochainement »  sans plus de précisions débarquer sur Android Wear. BBM dans sa version montre permettra notamment de lire les notifications et les SMS ainsi que leur expéditeur. Pour répondre, outre un choix de propositions types, il sera possible d’utiliser sa voix via Google Now. Interagir avec des contacts BBM sera aussi proposé comme recevoir et accepter des invitations.

« BBM pour Android Wear est seulement notre première étape pour soutenir les technologies multi-plates-formes dans l’Internet des objets » précise BlackBerry qui ne compte donc pas s’arrêter là. Un peu comme les montres connectées en elles-mêmes, reste à voir si BBM dans sa version Android Wear s’avèrera être un vrai plus au quotidien pour l’utilisateur ou au final un simple gadget pas si pratique que ça.

Futur connecté

De plus, et bien que la qualité de l’application mobile soit établie depuis un moment, BBM va avoir à se battre avec la concurrence puisque plusieurs acteurs sont déjà dans la place. Pour ne citer qu’elle,  rappelons que Whatsapp est disponible en version finale sur Android Wear depuis septembre 2014 et que le service vient de passer les 700 millions d’utilisateurs actifs et les 30 milliards de messages échangés par jour.

Source : BlackBerry
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform