Clicky



Bons Plans

CES 2015 : 3D Sound Labs présente Neoh, un casque audio intelligent

Publié le

La start-up française 3D Sound Labs a dévoilé au CES Neoh, un casque audio au son 3D spatialisé "intelligent".

Contrairement aux apparences, 3D Sound Labs est bel et bien une start-up française, décidément venues en nombre cette année au CES de Las Vegas. La firme a traversé l’Atlantique pour présenter Neoh, un casque audio plein de promesses pour les amoureux de son et de technologie.

Un casque qui en a dans le crâne

Derrière son design assez massif et futuriste, le Neoh cache en fait un système de suivi des mouvements de la tête (« headtracking »). Ces capteurs permettent au casque de spatialiser les sons issus de jusqu’à 25 sources différentes en fonction de la position de l’utilisateur pour un rendu tridimensionnel comme s’il était au milieu de l’action ou d’un système home cinéma performant. Un fonctionnement de type réalité augmentée qui rappelle forcément l’Oculus Rift, mais en version audio.

Pour utiliser le casque et décoder des sons et vidéos, il faudra passer par une application iOS, seule version dévoilée pour le moment et qui aurait demandé 2 ans de travaux à la firme. Le Neoh Player, c’est son nom, sera capable d’utiliser un grand nombre de formats : MPEG, AVI, WMA, MP4, MOV, OGG, WAV, FLAC, AAC, DTS, Dolby Atmos…etc.

Précommandes imminentes

3D Sound Labs compte lancer son produit au printemps 2015 en passant par son site et par la plateforme de financement participative KickStarter. Un prix temporaire de 300 euros est avancé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform