Clicky



Bons Plans

CES 2014 : Razer Nabu, un bracelet connecté avec écrans OLED

Publié le

Razer se lance dans le wearable computing en tentant de concurrencer Sony et LG.

Avec ses deux écrans OLED, le bracelet connecté Razer Nabu, compatible avec nos smartphones iOS ou Android, à sérieusement de quoi se différencié de ses concurrents. Le premier écran se trouve sur le dessus du bracelet afin de pouvoir voir les notifications de vos SMS, emails ou encore appels. Le deuxième lui se trouve à l’intérieur et semble un peu plus grand permettant ainsi de voir le contenu des SMS ou des emails reçus.

Au rayon des fonctionnalités, Razer a trouvé de quoi faire dans l’originalité. En effet, les bracelets peuvent communiquer entre eux créant une interaction intéressante. Admettons que vous êtes en réunion avec des clients : vous êtes possesseur d’un Razer Nabu et eux aussi. Les deux bracelets pourront donc communiquer et vous pourrez ainsi échange rapidement et facilement votre numéro de téléphone, ainsi que d’autres coordonnées. Il sera également possible de retrouver un amis à proximité de vous.

Pour le reste, c’est du classique. Grâce à des capteurs, il est possible recueillir et analyser des informations géographiques et biologiques. De plus, le Razer Nabu pourra enregistrer vos itinéraires, nombres de pas (fonction podomètre), la distance parcourir et même la qualité de votre sommeil. Concernant l’autonomie du bracelet, une moyenne de sept jours est annoncés.

Ce bracelet connecté sera commercialisé à la fin du premier trimestre de cette année mais nous n’avons pas encore de prix.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform