Clicky



Bons Plans

CES 2014 : PlayStation Now, le service de streaming de Sony

Publié le | Modifié le

Sony a enfin décidé d'apporter des informations concernant son service de streaming avec à la clé : une bonne et une mauvaise nouvelle.

PlayStation Now, c’est donc le nom officiel que Sony a donné à son service de streaming. Celui-ci sera disponible dés cet été sur le territoire américain après une bêta fermée qui devrait démarrer d’ici fin janvier. Vous avez donc compris, la mauvaise nouvelle concerne l’Europe qui n’accueillera pas le service pour le moment, car d’après Sony : « L’Europe est une région complexe, avec des vitesses de connexion variables d’un pays à l’autre. Nous avons besoin d’un peu plus de temps. »

Le PS Now permettra d’avoir accès en streaming aux jeux PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3 via dans une premier temps la PS4 et la PS3, puis sur la PS Vita et sur les téléviseurs Sony Bravia récents. De plus Sony a précisé que les smartphones/tablettes pourront aussi proposer ce service de streaming et on s’imagine déjà jouer aux exclusivités de la firme nipponne sur notre iPad.

300 millions d’euros pour Gaikai en 2012

Si Sony peut proposer un service de streaming, c’est principalement grâce à son rachat de Gaikai (fondée en 2008 par David Perry), le leader mondial du cloud gaming, le 30 juin 2012 pour la somme de 300 millions d’euros. Avec Gaika en sa possession, Sony avait de quoi proposer un service de qualité dans le monde du dématérialisé et du transfert de données à distance, ce que nous espérons pouvoir juger prochainement en Europe.

Crédits Photos : Julie Jacobson / AP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform