Clicky



Bons Plans

CES 2014 : Life Space UX, un projecteur 4K interactif

Publié le | Modifié le

Hormis l'annonce du PlayStation Now et les ventes records de la PS4 face à la Xbox One, Sony a aussi dévoilé Life Space UX.

Durant sa keynote, Kaz Hirai, le PDG de Sony a dévoilé le Life Space UX, un vidéo-projecteur 4K interactif. Promu comme la vision du futur de la firme nippone, cet « Ultra Short Throw Projector » permet de projeter une image 4K sur n’importe quelle surface (de préférence un mur), avec notamment un recul faible permettant de diffuser une image de 3 mètres de diagonale et plus. Particularité impressionnante, le projecteur peut afficher une vidéo allant jusqu’à 147 pouces (encore faut-il avoir la place), affichage largement plus grand que n’importe quel téléviseur UltraHD présent cette année au CES.

Si ce vidéo-projecteur est considéré comme interactif, c’est parce qu’il propose une interface interactive grâce à des capteurs de profondeur et de mouvements qui serviront à analyser les mouvements de l’utilisateur. Autant dire que  Sony lance là un projecteur innovant qui sera disponible dés cet année mais pas pour toutes les bourses. En effet, pour mettre la main sur ce Life Space UX, il faut compter pas moins 30.000 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform