Clicky



Bons Plans

CES 2014 : LaCie dévoile ses nouveaux produits

Publié le | Modifié le

LaCie renouvelle sa gamme avec un disque dur externe WiFi, du ThunderBolt 2 pour son Little Big Disk et une sphère en argent !

C’est 3 nouveaux produits que LaCie a dévoilé le 6 janvier juste en amont du CES, on retrouve :

LaCie Fuel

Un disque dur externe connecté design, fait en partenariat avec Seagate. Le disque a une capacité de 1 To et une batterie permettant de tenir environ 5-6h en streaming, 5 personnes pourront se connecter pour profiter du streaming grâce au réseau WiFi que le disque va créer et il possède un port USB 3.0 pour se recharger et transférer les données d’un PC/Mac. Les applications sur Play Store et App Store sont déjà disponibles pour profiter du disque dès sa sortie durant le courant du mois pour 219,90€.

 

LaCie Little Big Disk Thunderbolt 2

Evolution du premier modèle, on passe désormais à du Thunderbolt 2 qui lors des tests que nous avons pu faire est monté à 1,3 Mo/s lors du transfert d’un fichier 4K et en lecture tout était parfaitement fluide. Il a l’avantage de proposer 2 ports Thunderbolt  afin d’accélérer encore plus ses performances, de plus le système de refroidissement a été revu afin de garantir un appareil silencieux. Seul petit bémol, c’est sa capacité de seulement 1 To (SSD), il sera disponible au premier trimestre 2014 pour un prix encore inconnu.

LaCie Sphere

Enfin pour finir, voici un produit plutôt atypique par sa forme sphérique. Il s’agit d’un disque dur externe en forme de sphère plaqué argent. C’est l’orfèvrerie française Christofle qui se charge d’assembler à la main cet objet design. Il est USB 3.0 bien évidemment, avec une capacité de 1 To et coûte la petite somme de 390€. Attention aux traces de doigts avec cet appareil 😉

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform