Clicky



Bons Plans

Nokia Android : premières images de l’interface

Publié le

Normandy, voilà le nom d'un des modèles qui tourneraient sous Android. On a même ses spécifications !

La situation chez Nokia peut sembler confuse. Avant de se séparer de sa division « appareils et services » dont Microsoft est le nouveau propriétaire, le fabricant finlandais, manquant de fonds, envisageait de basculer sa gamme Asha sous le système Android.

On pensait le projet annulé jusqu’à ce que des images de l’interface ne fassent leur apparition sur la toile. Le Nokia Normandy serait l’un des modèles concernés. D’après NokiaPowerUser, le projet serait sous la houlette d’une nouvelle division montée après le départ des 32 000 salariés anciennement responsables du développement des gammes Lumia et Asha. Ces fuites nous révèlent tout ou presque des configurations de l’appareil. Doté d’un écran 4 pouces 480 x 854 px, il repose sur un processeur Snapdragon 200 et disposera d’un capteur 5 Mpx. Si les photos ne seront pas son fort, le Normandy sera livré avec la toute dernière version d’Android KitKat et une surcouche constructeur. Enfin, les plus attentifs auront sans doute remarqué la mention de deux cartes SIM dans la barre de statut. Un argument commercial pour lequel le grand public n’aura sans doute guère d’intérêt, mais qui peut s’avérer utile dans certains cas spécifiques.

Du coup, on ne sait plus trop quoi penser des activités de Nokia qui semblait,  il n’y a pas si longtemps, vouloir se retirer du marché de la téléphonie…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform