Clicky



Bons Plans

CES 2014 : Garmin lance Vívofit son bracelet connecté à l’autonomie record

Publié le

Garmin que l'on connait pour ses GPS et ses montres de sport, se lance dans le bracelet connecté.

Garmin annonce aujourd’hui le vívofit, un bracelet connecté très léger qui accompagne quotidiennement chaque utilisateur pour améliorer leur bien être et leur qualité de vie. Le vívofit possède une autonomie record puisqu’il est capable de tenir plus d’un an ! En outre, c’est sa capacité à adapter les objectifs du lendemain par rapport à la journée passée qui est intéressant.

Son écran est toujours actif et indique le nombre de pas effectués, le compte à rebours jusqu’à l’objectif fixé, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue et l’heure. Les batteries intégrées bénéficient d’une autonomie de plus d’un an et peuvent être remplacées. Le vívofit, étanche jusqu’à 50 mètres, est compatible avec les moniteurs de fréquence cardiaque ANT+ pour la pratique sportive.

Après avoir étudié le degré d’activité de celui qui le porte, le vívofit propose un objectif quotidien accessible. Il enregistre le nombre de calories brûlées chaque jour et ajuste en conséquence l’objectif du lendemain en fonction des résultats du jour. But ultime : faire progresser naturellement l’utilisateur vers une vie plus active et donc plus saine. A l’instar du Jawbone Up,  en cas d’inactivité prolongée, le bracelet se charge de rappeler à son utilisateur qu’il doit bouger régulièrement. Pour cela, une barre de niveau rouge s’affiche à l’écran au-delà d’une heure d’inactivité et atteint un niveau supplémentaire tant que celui-ci n’a pas réagi. Le bracelet possède un mode suivi du sommeil qui enregistre l’activité nocturne et donc la qualité du repos.

Au niveau de la synchronisation, il suffit d’appuyer sur un bouton pour le synchroniser sans-fil sur Garmin Connect (accessible depuis un PC ou depuis l’application sur smartphone). On retrouvera ainsi l’évolution de sa condition physique et son nombre total d’heures de sommeil, se mesurer à d’autres membres de la communauté et récupérer des badges virtuels, le tout pour se motiver encore plus.

Disponible en violet, bleu, vert, gris et noir et en deux largeurs (petite et grande), le vívofit sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2014 au prix de vente de 119€. Une version incluant un moniteur de fréquence cardiaque (également disponible en option) sera proposée au prix public conseillé de 149€.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform