Clicky



Bons Plans

CES 2014 : Asus Transformer Book Duet, un laptop Windows/Android

Publié le | Modifié le

Windows ou Android, votre choix n'est pas fait ? Asus pense à vous avec le Asus Transformer Book Duet et son dual boot.

Asus a profité du CES 2014 pour dévoiler son Transformer Book Duet, un laptop pouvant tourner aussi bien sur Android 4.1 que sur Windows 8.1. Mais la particularité qui fait tout son charme, c’est la possibilité de passer d’un OS (système d’exploitation) à l’autre, sans aucun temps de latence (on parle de 4 secondes) et uniquement grâce à la pression d’un bouton. Si Asus avait déjà présenté un modèle plus ou moins similaire au COMPUTEX (salon informatique et high-tech) à Taipei, celui présent au CES a été amélioré et est surtout destiné au marché occidental.

Le Transformer Book Duet embarque un écran tactile détachable de 13,3 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels (FullHD IPS), un processeur Intel Core i3, i5 ou i7, 4 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage SSD. Il est possible d’y ajouter un DD d’une capacité de 1 To. De plus, le fabriquant taïwanais explique que le Transformer Book Duet est une machine 4 en 1 grâce à son mode tablette Android ou Windows et son mode PC Android ou Windows. Ce dernier devrait être disponible en Asie et en Europe à la fin du premier trimestre et aux États-Unis au cours du second trimestre pour des prix allant de 599 dollars pour une version avec un processeur i3 et un écran de définition de 1366 x 768 pixels et 699 dollars pour la version 1080p.

Intel et AMD favorables au dual boot Windows/Android

Par ailleurs, Intel a confirmé durant sa conférence que ses puces étaient capables de faire tourner les deux OS (Android et Windows), tout comme AMD, qui a annoncé un partenariat avec BlueStacks pour pouvoir faire tourner un OS Android directement dans un environnement Windows 8.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform