Clicky



Bons Plans

CES 2013 : La fourchette Bluetooth Hapifork est insolite

Publié le

Le CES 2013 regorge de produits intelligents et certains sont réellement insolites. Cette fourchette made in France se prénomme HapiFork. Grâce à une connexion Bluetooth, elle vous aide lors de vos repas à ne pas manger trop rapidement.

Le CES 2013 propose des produits qui sont assez insolites. Certains sont en rapport avec les Smartphones, les tablettes, mais des sociétés se sont attardées sur l’alimentation. Le high-tech s’invite également dans la cuisine puisque de nombreux modèles de réfrigérateurs deviennent intelligents. Désormais, ce sont les couverts qui sont visés par la technologie et c’est l’entreprise Hapilab qui propose au CES, une fourchette Bluetooth intelligente. Cette dernière se prénomme HapiFork et elle doit vous aider à manger en vous indiquant le rythme à suivre. En effet, si vous engloutissez votre repas en quelques minutes, les conséquences sur l’organisme sont nombreuses. Cette pratique est réputée mauvaise pour la santé, la fourchette vous permet de manger plus doucement en respectant le rythme proposé. Certaines études ont indiqué que la prise de poids pouvait être limitée si la personne mangeait plus doucement. HapiFork devient donc votre allier minceur, elle peut également favoriser votre sentiment de satiété. Si vous mangez doucement, vous aurez moins faim. Voilà une technique qui devrait plaire à ceux qui aiment les méthodes de soin naturelles et l'homéopathie.

Une campagne de financement

Ce couvert a une forme traditionnelle bien que le manche est assez imposant. Elle est intelligente, car elle peut mesurer le temps entre deux bouchées. Si ces dernières sont mangées trop rapidement, un signal est envoyé à l’utilisateur. Vous êtes donc invités à ralentir votre cadence, car la fourchette HapiFork vibre si elle est portée à la bouche deux fois en moins de 10 secondes. La fourchette est également reliée à une application disponible sur les Smartphones via une connexion Bluetooth. Toutes les statistiques sont ensuite mémorisées. Vous pouvez ainsi connaître le nombre de repas, la durée, le nombre de fois que la fourchette a été portée à la bouche…

Cette fourchette HapiFork pourrait donc être commercialisée si le projet se réalise. La société lance une campagne de financement en utilisant KickStarter. Dès le mois de février, vous pourrez participer à hauteur de 100 euros. Ceux qui n’aiment pas être dérangés pendant leur repas ne s’orienteront pas vers la fourchette HapiFork, les vibrations pourraient les agacer. Les consommateurs qui ont l’impression de manger trop rapidement et qui souhaitent ralentir leur cadence seront peut-être intéressés par un produit qui est made in France.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform