Clicky



Bons Plans

CES 2013 : Huawei dévoile le plus grand smartphone au monde

Publié le

Le constructeur chinois a présenté l’Ascend Mate, un smartphone disposant d’un écran de 6,1 pouces. On s’approche de plus en plus de la tablette !

Huawei veut s’imposer sur le marché des tabphones, ces appareils à mi-chemin entre la tablette et le smartphone. Il compte conquérir des parts avec son Ascend Mate qu’il a de dévoilé lors du plus grand salon des appareils électroniques grand public, le CES de Las Vegas.

Pour détrôner Samsung et son Galaxy Note 2, Huawei a misé sur la taille de son engin… Ascend Mate dispose en effet d’un écran de 6,1 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce qui fait de lui le plus grand smartphone du monde. À titre de comparaison, le Note 2 ne dispose que d’un écran de 5,5 pouces, tandis que la tablette Nexus 7 de Google embarque un écran de 7 pouces. Il arbore par ailleurs des dimensions de 16,51 x 8,63 x 1 cm pour 198 grammes. Il faudra donc avoir de très grandes paluches pour manipuler un tel appareil.

Grosse batterie aussi

Sous la coque, on trouve un processeur maison Hi-Silicon quadcœur, cadencé à 1,5 Ghz, un APN de 8 mégapixels au dos et un autre de 1 mégapixel en façade. Une énorme batterie de 4050 mAh viendra alimenter le smartphone animé par Android 4.1. Le constructeur chinois promet qu’avec celle-ci une autonomie de 13 heures en appel est assurée (deux jours en usage normal).

L’Ascend Mate est décliné en noir et en blanc et sera disponible en Chine à partir de février 2013. Huawei n’a pas encore communiqué son prix, ni sa disponibilité pour l’Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform