Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Razer présente le Projet Fiona, une tablette PC dédiée au jeu

Publié le | Modifié le

Razer a présenté hier lors du Consumer Electronics Show son projet concept de tablette PC dédiée au jeu vidéo, le Projet Fiona.

Alors que la plupart des modèles existants ne proposent que peu d’options pour le jeu, et ne sont d’ailleurs pas tellement produits pour cette utilisation, le Projet Fiona est entièrement tourné vers la communauté des joueurs. Son système de contrôle intuitif a été pensé pour offrir les meilleures conditions de jeu, dans n’importe quel endroit.

Pour offrir les meilleures performances possibles et supporter les jeux de dernière génération, Razer a travaillé en partenariat avec Intel, leur tablette de jeu embarque donc un processeur Intel Core i7 dernier cri. Pas d’informations concernant le processeur graphique, ni le reste des composants. Fiona se rapproche d’un PC, mais garde toutes les particularités et le format des tablettes. Les jeux PC fonctionnent directement sur le terminal sans qu’il n’y est besoin de faire une quelconque adaptation, optimisation ou de disposer d’une version spécialement développée pour le support.

Le contrôleur est composé de deux sticks analogiques, permettant une prise en main directe et ergonomique. La tablette intègre un accéléromètre et un écran sensitif multipoints de 10,1′ d’une résolution de 1200 x 800. Razer voit en ces composants, l’opportunité pour les développeurs d’ajouter des options de jeux, ou de nouvelles façon de jouer. Min-Liang Tan, CEO de Razer déclare :

« Alors que l’écran multipoints est devenu de facto l’interface de contrôle des utilisateurs de tablettes, il n’est pas conçu pour joueur aux jeux PC.  L’interface utilisateur que nous avons développé pour le Projet Fiona permet à tous les jeux PC existants d’être jouables directement sur notre tablette, mais elle permettra aussi aux développeurs de jeux vidéo d’explorer de nouvelle opportunités dans la conception de jeux sur une plateforme particulièrement intuitive. Les développeurs et les joueurs vont adorer cette nouvelle interface qui combine le meilleur du contrôleur de jeu, de l’écran multipoints et d’un accéléromètre pour une toute nouvelle expérience de jeu nomade. »

Par ailleurs, le contrôleur embarque un système de retour de force, qui s’active lorsque le joueur assiste dans le jeu à une explosion ou un tir d’arme à feu par exemple, ce dernier ressentira alors “l’impact” dans ses mains. Le Projet Fiona est également tourné vers des usages plus classiques, ainsi il est possible comme sur d’autres modèles d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos, notamment grâce à une puce audio certifiée THX. Enfin, Razer annonce que les kits de développement de la tablette seront prochainement mis à disposition des développeurs.

Attendue pour le dernier trimestre 2012, son prix est estimé aux alentours de 1000 dollars.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform