Clicky



Bons Plans

CES 2012 : le Thinkpad X1 Hybrid officialisé par Lenovo

Publié le

Alors qu’il sera présenté comme nombre de ses comparses lors du CES 2012, Lenovo officialise d’ores et déjà l’arrivée de son portable “double facette”, le Thinkpad X1 Hybrid.

A première vu sensiblement similaire à la version actuelle Thinkpad X1, le dernier né embarque en réalité une double configuration. Une configuration “classique” et une “mobile” qui est équivalente à la configuration d’un smartphone par exemple.

La configuration classique qui fonctionnera sous Windows 7, se base sur des processeurs Core i5 ou i7, une mémoire vive DDR3 de 8Go et d’un SSD dont on ne connait pas encore la ou les capacités. Pour faire tourner le système mobile, le Thinkpad X1 Hybrid s’appuie sur un SoC Qualcomm Snapdragon APQ8060, comprenant un processeur double cœur cadencé à 1,2 Ghz et disposant de 1 Go de RAM. La partie mobile fonctionnera elle sous IMM (Instant Media Mode) qui est une variante d’Android.

L’avantage majeur d’une double configuration comme celle ci est l’autonomie, en mode mobile, Lenovo annonce une autonomie d’une dizaine d’heures, de quoi travailler sereinement lors d’un voyage d’affaire par exemple. En outre, le basculement d’un système à l’autre devrait être relativement rapide, puisque le constructeur annonce quelques secondes seulement.

Le Thinkpad X1 Hybrid devrait faire son entrée sur le marché lors du deuxième trimestre 2012 au prix de 1600 dollars environ.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

 

Via : PC INpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform