Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Kinect arrivera sur PC le 1er février

Publié le | Modifié le

Après avoir écoulé 18 millions d’unité sur console, Kinect de Microsoft va maintenant envahir le marché du PC, Steve Ballmer en a fait l’annonce lors de son dernier keynote du CES.

kinect pc

Le 1er février prochain Microsoft lancera la version Windows de son capteur de mouvements, revu et modifié pour une utilisation adaptée au PC. En effet, la distance entre un écran et son utilisateur est généralement de 50 cm, ainsi la caméra de profondeur dispose de réglages en conséquences. Le câble USB de connexion a également été raccourci pour ne pas être encombrant. Le pack pour PC sera livré avec la version commeciale du SDK, ce qui encouragera les développeurs de monétiser leurs créations. Kinect PC sera compatible avec Windows 7 et la pré version de Windows 8.

A ce sujet il n’y pas eu d’annonce concernant des applications lancées en même temps, on imagine par exemple des options de contrôle vocal, ou de la saisie de texte, d’autres avaient déjà eu de très bonnes idées en détournant le périphérique d’origine, comme par exemple contrôler son navigateur internet via des mouvements devant Kinect. L’équipement sortira donc le 1er février dans 12 pays dont la France aux prix de 250 euros.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform