Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Huawei présente le smartphone Android le plus fin du monde

Publié le

Le chinois Huawei a présenté à Las Vegas son prochain smartphone, l’Ascend P1 S.

Avec une épaisseur de 6,68 mm, le Huawei Ascend P1 S devient officiellement le smartphone le plus fin au monde. Des dimensions minimes mais des caractéristiques qui n’ont rien à envier aux concurrents. Le chinois a doté l’appareil d’un écran Super AMOLED avec revêtement Corning Gorilla Glass, de 4,3 pouces et d’une résolution de 960 x 540 pixels. Derrière ce dernier se cache un processeur Texas Instrument double-coeur cadencé à 1,5 Ghz et 1 Go de mémoire vive. Ces composants permettront d’animer l’interface d’Android dans sa version Ice Cream Sandwich.

L’Ascend P1 S dispose d’un APN de 8 mégapixels au dos, permettant la capture de vidéo HD d’une résolution maximale de 1080p, on retrouve en façade un capteur HD de 720p. En ce qui concerne les connectivités, il s’agit des habituels modules 3G, WiFi n et Bluetooth 3.0. Le smartphone est alimenté par une batterie de 1800 mAh.

Huawei en profite par ailleurs pour présenter un second modèle, un peu plus épais (7,69 mm) le Ascend P1 qui embarque des composants quasi identique à la version slim. Les deux versions arriveront sur le marché courant avril, à des prix pour l’instant inconnus.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Via : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform