Clicky



Bons Plans

CES 2011 : Qualcomm s’associe à Duracell et Powermat pour la recharge sans fil

Publié le | Modifié le

Dans le cadre du CES 2011, Qualcomm a prouvé son intérêt pour le secteur de la recharge sans fil qui commence tout juste à s’ébaucher, en s’associant avec, d’une part Duracell et d’autre part Powermat. Pour rappel la recharge sans fil promet de pouvoir recharger les gadgets électroniques, comme un téléphone portable ou encore un appareil photo numérique, en les posant tout simplement dans une zone d’influence ou sur une surface de contact.

L’association avec Powermat, leader de l’énergie sans fil, vise à étudier les possibilités de développer des solutions d’alimentation sans fil innovantes. Qualcomm et Powermat prévoient d’étudier la convergence de technologies d’alimentation sans fil afin de parvenir à une solution d’alimentation sans fil proposée par Powermat et reposant sur la technologie WiPower de Qualcomm.

L’association avec Duracell a quant à elle pour but d’ouvrir la voie à une large adoption par les OEM et les consommateurs d’une nouvelle technologie d’alimentation sans fil reposant également sur la technologie WiPower de Qualcomm.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform