Clicky



Bons Plans

Cerveau d’Einstein : Il est disponible sur la tablette iPad

Publié le

Le cerveau d’Einstein a toujours suscité un réel intérêt auprès de la communauté scientifique. Le musée qui était en possession de son cerveau a pu le numériser et le diffuser via une application sur la tablette d’Apple.

L’iPad est un outil révolutionnaire qui reste leader dans le marché de la tablette. Aujourd’hui, elle est propulsée dans l’univers des scientifiques et surtout dans le cerveau d’Albert Einstein. Ce dernier décède en 1955 d’une rupture d’anévrisme. Lors de l’autopsie, son cerveau est prélevé et découpé en plus de 370 morceaux. Certains ont été étudiés avec précision dans le but de connaître enfin le mystère de cette intelligence puisque le surdoué possédait un QI de 160. À l’aide d’un microscope, il est possible de constater que son lobe pariétal est 15% plus développé que celui d’une personne normale. Cette étape a été essentielle puisqu’elle a permis au docteur Harvey de définir cette zone comme importante dans la compréhension des mathématiques.

En 2010, les héritiers décident de céder le cerveau au musée national de la Santé et de la Médecine implanté à Chicago. Plus de 350 lamelles ont donc été colorées puis numérisées, ce qui permet aujourd’hui aux propriétaires d’iPad de contempler le cerveau d’Einstein via leur tablette.

Cette application vendue 7.99 euros met en évidence les tissus nerveux ainsi que la structure cellulaire. Un conseiller auprès du musée, Steve Landers a signifié son impatience de pouvoir enfin regarder de plus près le cerveau d’un homme qui possédait un QI de 160. Il faut également savoir que tous les fonds récoltés seront reversés au ministère de la Défense du Maryland. Une antenne pourra ensuite dès 2015 numériser d’autres collections.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform