Clicky



Bons Plans

Un Centre Pokémon éphémère ouvrira à Paris du 4 au 21 juin

Publié le | Modifié le
pokemon-center7

Pikachu et ses amis débarquent en France avec un centre Pokémon éphémère en plein cœur de Paris.

C’est une expo à ne pas rater pour tous les fans de Pokémon puisque ce Pokémon Center est éphémère ! Il ouvrira ses portes du 4 au 21 juin au plein cœur de Paris. A l’intérieur du centre, on pourra découvrir une exposition d’art présentant une rétrospective de la série ainsi que des peluches, goodies et autres de Pokémon.

Le centre Pokémon sera ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30 dans le centre de Paris. On y trouvera des illustrations du jeu ainsi que des esquisses préparatoires inédites. Un espace interactif permettra aux fans d’apprendre à dessiner Pikachu avec qui ils pourront d’ailleurs prendre des photos. En parallèle, il y aura aussi une boutique avec des peluches, t-shirts et autres articles à l’effigie de Pokémon.

Nintendo a souhaité ouvrir ce magasin éphémère dans Paris puisque les derniers jeux vidéo (Pokémon X et Y) s’inspirent de la France : « La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France », confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. « J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique… la France ! »

Pokémon c’est plus de 245 millions de jeux vendus dans le monde

Pokémon est arrivé en France en 1999 avec Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue sur Game Boy. Au fil des jeux, Pokémon a su évoluer pour devenir l’une des franchises les plus populaires du monde avec près de 245 millions de jeux vendus à travers le globe. A côté du jeu vidéo, il y a aussi eu la série TV et un jeu de cartes.

Le Centre Pokémon ouvrira ses portes à l’adresse suivante :

CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France

Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin.

Si vous voulez savoir à quoi peut ressembler un Pokémon Center, voici les photos que j’ai prises lors de mon voyage à Tokyo, il y a beaucoup de peluches et goodies ainsi que des tables où les vendeurs jouent aux cartes Pokémon avec les enfants :

Crédits Photos : Hadrien Miche
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform