Clicky



Bons Plans

Le centre de notifications de Windows 9 en vidéo

Publié le

Le toujours supposé Windows 9 se montre davantage dans une nouvelle vidéo qui détaille le fonctionnement du centre de notifications.

En fin de semaine dernière, des captures et une vidéo de Windows 9 « Threshold » étaient dévoilées par différents sites à avoir visiblement mis la main sur une version préliminaire de l’OS. En attendant une présentation officielle par Microsoft (potentiellement le 30 septembre prochain), la dernière vidéo dévoilée reste à prendre avec des pincettes. Rien ne dit en effet que la firme intégrera les fonctionnalités montrées ou si elles ne seront pas modifiées d’ici là.

Si la précédente vidéo se concentrait sur le menu démarrer, ici il est uniquement question du centre de notifications. Disponible en bas à droite de la barre des tâches via une icône identique à celle sur Windows Phone 8.1, ce centre de notifications mêle des informations issues du système d’exploitation (ici l’explorateur de fichiers), mais aussi des applications (uniquement les messages issus de Skype dans la vidéo).

Une solution sobre

On notera que les notifications sont horodatées et regroupées par applications. De plus, il est possible de supprimer une ou toutes les notifications d’un coup, tandis qu’une barre de scrolling permet de consulter les plus anciennes.

Puisqu’il s’agit d’une version préliminaire de Windows 9, il est fort probable que Microsoft opère des changements à ce centre de notifications. Restera également à voir quelles applications seront compatibles avec ce système. Mais en l’état, il peut déjà s’agir d’une bonne solution pour consulter les messages et notifications sous forme de tuile en haut à droite que l’on aurait pu manquer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform