Clicky



Bons Plans

Celeste, l’après TowerFall, arrivera début 2018 sur Switch, PS4 et Steam

Publié le
Celeste

Le prochain jeu du studio MiniBoss et du développeur Matt Thorson s'appelle Celeste. Ce titre de plateforme hardcore arrivera en janvier sur Switch, PS4 et Steam.

Pour beaucoup de joueurs, TowerFall Ascension est l’un si ce n’est le meilleur jeu multijoueur local de ces dernières années (et l’un des seuls vrai bon jeu de la Ouya). Aussi, lorsque le développeur Matt Thorson et le studio MiniBoss qui s’est occupé des visuels annoncent leur prochain titre, il y a de quoi tendre l’oreille. Ainsi, il est question de Celeste, un jeu de plateforme hardcore à venir en janvier 2018 sur Nintendo Switch, PS4 et Steam (Windows et macOS).

Quand TowerFall mange Super Meat Boy

Comme on l’apprend dans le billet officiel d’annonce, la date de sortie initialement visée était avril 2017 pour arriver en même temps que la Switch. Un projet visiblement trop optimiste qui permettra cependant une sortie simultanée sur davantage de plateformes avec davantage de niveaux (le nombre de 600 est avancé) et une narration plus poussée.

Dans Celeste, qui rappelle fortement un certain Super Meat Boy ou encore VVVVVV, il sera question d’escalader une montagne via des niveaux où le joueur devra faire preuve de précision et de timing pour éviter de nombreux pièges mortels.

Relevons pour terminer que d’après Matt Thorson sur Twitter, TowerFall devrait arriver sur Switch après la sortie de Celeste. En attendant, le jeu ainsi que son extension Dark World sont toujours en promo sur Steam pour les soldes d’été qui se terminent bientôt.

Celeste – Trailer d’annonce

Crédits Photos : Matt Thorson
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform