Clicky



Bons Plans

Cedreo mélange le virtuel au réel pour une sensation de déjà chez soi

Publié le | Modifié le

Avant-propos : Cet article a été rédigé par Pauline Lagarde dans le cadre de la semaine Open Blog sur Vendeesign. Spécialisée en solutions de 3d interactive, Cedreo, PME de 7 salariés basée à Nantes,

Choisir et personnaliser son ensemble de jardin, avoir une idée de ce que rendra un canapé chez soi en le visualisant sur une photo de son séjour, concevoir en 4 étapes et en moins de 10 minutes un projet d’aménagement 3D…

Le tout sans plug-in additionnel à télécharger et d’un simple clic, c’est ce sur quoi Cedreo a travaillé pour rendre la 3D vraiment accessible à tous et permettre aux distributeurs et fabricants de présenter leur catalogue de produits à leurs clients depuis n’importe quel ordinateur, borne interactive ou CD-ROM…

Ces 3 logiciels 3D, à l’initiative d’une nouvelle forme de marketing, sont conçus pour être vendus aux professionnels du mobilier et de l’aménagement et pourront être utilisés gratuitement par les consommateurs.

Avec Cedreo Preview : fini le temps du « mais ce canapé ne serait-il pas mieux placé ici que là » ou encore « logera-t-il à cet endroit, sera-t-il bien assorti à ma tapisserie ? ». L’utilisateur va désormais pouvoir le prévisualiser à l’échelle, sur une photo de chez lui ! (à noter : vous pouvez essayer une application Preview qui a été réalisée pour la société FERMOB disponible sur leur site : http://www.fermob.com/fr/particulier/logiciel-3id-.html)

Cedreo Planner : quelques clics suffisent pour mettre en forme son futur espace de vie : vraiment pas besoin d’être un architecte d’intérieur avéré ou un professionnel de la 3D pour dessiner en « 2 clics 3 mouvements » l’intérieur de ses rêves.

Cedreo Choice : En vert, en bleu, en rouge ou encore en rose, un produit est bien souvent déclinable en un nombre de textures, de couleurs important. Cedreo Choice est conçu pour configurer et personnaliser virtuellement le produit et permet enfin de savoir s’il sera mieux « en rouge qu’en vert » sans avoir à se rendre systématiquement au magasin.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform