Clicky



Bons Plans

Existe-t-il des smartwatches autonomes avec carte sim ?

Publié le
La Neptune Pine dans toute sa splendeur

La meilleure Smartwatch sans téléphone

La question du jour nous vient de Pierre qui aimerait craquer pour une smartwatch mais qui en cherche une qui soit indépendante d’un smartphone et possède donc sa propre carte sim. C’est encore une fois une excellente question et voici notre réponse.

Le marché est aujourd’hui dominé, si on peut dire, par des smartwatches dépendantes des smartphones, c’est le cas de toutes les montres connectées dont on vous parle souvent, mais elles ne sont pas si intelligentes que cela, puisqu’elles ne font généralement que relayer des infos qui proviennent de vos smartphones. Certaines d’entre elles permettent d’appeler ou de faire des recherches, mais toujours en se basant sur la connexion avec le smartphone.

Neptune Pine et Omate TrueSmart

En revanche, il existe quelques modèles qui fonctionnent de manière vraiment autonome, et c’est le cas de la Neptune Pine, dont on vous a déjà parlé. C’est d’ailleurs cette semaine que la Neptune Pine commence à être envoyée à tous ceux qui ont soutenu le projet sur Kickstarter. Elle nous vient du Québec et ressemble à un petit smartphone sous Android que l’on porte au poignet. On peut y faire absolument tout ce que l’on fait sur un smartphone classique.

Dans un autre genre, on peut citer L’Omate TrueSmart, superbe et assez petite, elle est aussi équipée de sa propre carte micro-sim, mais elle peut aussi être reliée à un smartphone. Même si le nombre de montres réellement autonomes est assez pauvre pour le moment, Samsung serait en train de plancher sur une version autonome de sa Gear. Peut-être que nous en saurons plus à l’IFA. On ne sait jamais.

Crédits Photos : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform