Clicky



Bons Plans

Ce que nous réserve 2011

Publié le | Modifié le

Au cours de la journée d’hier nous avons fait un bref survol de ce qui a pu se passer en 2010, à présent il est temps de regarder vers l’avenir. Parlons donc de ce qui est à venir pour 2011…

Nintendo 3DS : Nintendo E3 avait surpris en annonçant que sa nouvelle DS disposerait d’un écran en 3D sans utilisation des lunettes prévues à cet effet. Selon les communiqués de nintendo, la console sera en vente en Février. Attendons maintenant de voir de plus près comment cela fonctionnera.

Les écrans 3D ne nécessitant pas de lunettes : Bien qu’il existe des supports avec ce type d’écran, ils sont encore très faibles (limité aux smartphones et autres appareils ne dépassant pas la taille d’un ordinateur portable). Pour 2011, nous nous attendons à voir arriver cette technologie sur des écrans plus grands, nous en saurons plus lors du CES 2011 de Las Vegas (consumer electronic show) qui débute le 06 janvier.

Les tablettes Honeycomb d’Android : De nombreux fabricants ont retardé le lancement de leurs tablettes, car il n’y a pas encore de logiciel parfaitement adaptés pour les utiliser. Les constructeur vont donc devoir se décider entre Windows 7 et Android. Google à promis que sa nouvelle plateforme sera idéale pour des tablettes. Le premier fabricant à lancer ce support sous la dernière version d’Android (3.0 Honeycomb) sera Motorola.

L’iPad 2 : Nous attendons avec impatience le nouveau modèle d’Apple qui sera plus petit, plus ergonomique et équipé d’une caméra frontale mais aussi de meilleurs haut-parleurs. Il y aura même peut être plusieurs versions de l’Ipad 2, cependant, on ne sait toujours rien concernant l’éventualité de port usb. En bref, les nouveautés de la tablette reste encore flou, donc rendez-vous courant janvier-février pour la présentation officielle.

l’iPhone 5 : Bien que nous n’ayons pas beaucoup de détails sur la nouvelle version du téléphone d’Apple, là encore comme pour l’Ipad 2, nous en saurons plus lors de la présentation officielle par steve jobs dans les 2 mois à venir. Donc attendons avec impatience la sortie de ce téléphone pour voir quelles seront ses nouveautés, hormis l’intégration d’une puce NFC.

Les puces NFC : L’année 2011 va voir arriver de nouveaux téléphones (iphone 5, samsung i-9200 et d’autres encore) qui seront équipés d’une puce NFC (Near Field Communication) permettant le paiement avec le mobile. Ce système devrait s’imposer au fil des années, espèrons que l’année qui vient de commencer soit une année locomotive pour cette technologie.

L’évolution des readers électroniques : L’Amazon Kindle est déjà le roi sur le marché des lecteurs électroniques avec un nombre record de ventes. Mais le succès de la projéniture d’Amazon pourrait bien être compromis par l’émergence du Nook color de Barnes & Noble qui propose un écran couleur et le système d’exploitation Android. Nous verrons ce qu’il adviendra dans ce secteur.

Si j’ai oublié quelque chose d’important n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires… Bonne année 2011 à tous nos lecteurs !
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform