Clicky



Bons Plans

Est-ce que iOS 8 sera disponible sur iPad 2 ?

Publié le | Modifié le

Même si l'iPad 2 était annoncé compatible avec iOS 8, il faudrait se méfier avant de le mettre à jour.

La question du jour nous vient d’Alexandre qui nous demande si le prochain iOS 8 sera compatible avec l’iPad 2. Et bien Alexandre tu nous poses ici une excellente question, mais tu vas voir, il faut bien faire attention à la réponse.

Apple devrait présenter une nouvelle version d’iOS en juin, lors de sa conférence développeurs. il pourrait s’agir de iOS 8, mais rien n’est encore sûr. La sortie de ce nouvel iOS pourrait avoir lieu en septembre en même temps que l’iPhone 6.
En revanche, on ne sait pas encore si elle assurera une compatibilité avec l’iPad 2. Mais il faut savoir qu’Apple à la fâcheuse tendance à surestimer les capacités de ses appareils d’ancienne génération. Ainsi, l’iPad premier du nom est compatible avec iOS 5.1.1 au maximum, mais tous les possesseurs de l’iPad 1 se mordent les doigts d’avoir fait la mise à jour, puisque leur iPad est désormais quasiment inutilisable et on ne peut évidemment pas revenir en arrière.
Donc le jour où Apple annoncera à la sortie d’iOS8, et la liste des appareils compatibles, méfie toi, même si l’iPad 2 est dedans, il te faudra patienter et attendre les retours des casse-cou qui auront tenté la mise à jour.

C’est l’occasion pour nous d’aborder la future sortie de l’iPhone 6 et les dernières nouvelles que nous avons sur le dernier né de la marque à la pomme. Il est vrai que beaucoup de rumeurs circulent sur le sujet. Nous avons essayé de démêler du vrai du faux et voilà ce qu’il en sort. Tout reste évidemment au conditionnel. D’abord, on annonce que les ventes vont battre tous les records. C’est dire l’immense attente de l’iPhone 6. En effet, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de produire près de 80 millions d’unités (on est pas un chiffre près!). Si vous vous rappelez, Apple en avait commandé une cinquantaine de millions pour l’iPhone 5C et 5S. J’imagine les moyens colossaux qu’ils vont mettre dans le marketing pour qu’autant d’unités soient vendus. Cela va frôler l’hérésie lors de la sortie. Le smartphone devrait être équipé de la fameuse puce qui permet les paiements mobiles et se connecter avec des terminaux comme les casques audios et les haut-parleurs. Concernant les pouces, on annonce un iPhone 6 de 4,7 pouces. On annonce aussi une batterie plus performante, de 15 % supérieure à celle de l’iPhone 5S. Mais, bon, vu que l’écran sera plus grand, l’iPhone se déchargera aussi vite, car comme vous le savez, c’est l’écran allumé qui consomme le plus d’énergie. On attends donc de voir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform