Clicky



Bons Plans

Est-ce que l’application SMS de Android 5 sera disponible pour Android KitKat ?

Publié le | Modifié le

Messenger est disponible sur Android KitKat. On vous explique comment l'installer.

La question du jour nous vient de Stéphane qui aime bien la nouvelle version de l’outil de chat présenté dans Android 5 Lollipop. Il nous demande s’il y a un moyen de l’installer sur son Sony Xperia Z2, qui est toujours sous Android KitKat.

Salut Stéphane, oui, c’est possible, et tu vas voir qu’il n’y a même pas besoin de bidouiller quoi que ce soit pour le faire. En effet, Messenger, qui est le nom de l’application universelle de SMS d’Android 5 vient de sortir sur le Play Store !

Elle peut remplacer Hangout, et permet de prendre en charge le protocole SMS et les MMS, et d’envoyer des emojis, des photos et des vidéos. Pour autant, Hangouts ne va pas disparaître, que les accros se rassurent. Elle pourra continuer à être utilisée comme application de message par défaut. Toutefois, Google Messenger semble apporter de meilleures fonctionnalités par rapport à Hangouts, point de vue ergonomie.

Messenger : compatible mais moins de possibilités

Tu peux donc la télécharger sur Android KitKat, elle te permettra d’apporter un peu de Material Design à ton Z2 avant que Lolippop ne soit disponible dessus.
En revanche, il semble que Google Messenger offre moins de possibilités que Hangout. Il n’est ainsi pas possible de modifier les couleurs, ni la taille des caractères, on espère que c’est un oubli qui sera vite corrigé par Google.

Messenger est gratuit est compatible avec tous les smartphones Android à partir de la version Jellybean 4.1. Vous l’aurez compris, Google Messenger propose un fonctionnement plutôt classique. Par contre, on peut épingler une révision de l’interface. Un changement opéré par rapport à Hangouts. A vous maintenant de tester Messenger sur votre téléphone pour vous faire réellement un avis.

D’après des rumeurs qui circulent, Google conseillerait d’utiliser Messenger plutot que Hangouts pour envoyer des SMS. Pourtant si on revient à la genèse de Hangouts, on devrait se dire qu’il est difficile de le détrôner car l’appli a bien grandi et figure surtout parmi les applications installées par défaut sur les smartphones. C’est dire sa réputation, même si on ne l’utilise pas, tout le monde connaît cette application. Aujourd’hui, Google lui propose un concurrent, histoire peut-être de réparer les couacs que connaît l’application Hangouts. En tout cas, Hangouts n’est pas à la hauteur des espérances de ses développeurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform