Clicky



Bons Plans

Cdisplay, la tablette de 7 pouces à 49 euros de Cdiscount

Publié le | Modifié le

En partenariat avec Haier, Cdiscount, un des géants de l'e-commerce français appartenant au groupe Casino, lance sa tablette Cdisplay.

Alors que le géant de l’e-commerce américain Amazon a la Kindle, sa tablette grand public à petit prix, nous apprenons que Cdiscount, l’enseigne de e-commerce du groupe de grande distribution français Casino, souhaite également se lancer dans ce marché de l’électronique grand public en proposant sa tablette Cdisplay à un prix défiant toute concurrence, à savoir 49,99 euros.

Les caractéristiques de la tablette Cdisplay de Cdiscount

La Cdisplay disposera d’un écran de 7 poucesa avec une dalle IPS permettant d’afficher une résolution de 1024 × 600 pixels. Elle embarquera également un processeur ARM quadricore cadencés à 1.4 GHz, 1 Go de RAM ainsi que 8 gigaoctets d’espace de stockage, qui sera évidemment extensibles grâce à un slot Micro SD.

Enfin, la tablette Cdisplay étant certifié par Google, elle tournera sous la dernière version de son systéme d’exploitation qui est 4.4 Kit Kat. Ceci signifie également que le Play Store sera présent, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier de nombreux contenus numériques gratuits comme des livres ou encore des applications. Si elle ne proposera pas de Bluetooth ou de GPS, la tablette de Cdiscount intégrera tout de même une puce WiFi.

Cdisplay, la concurrente de la Kindle

En permettant à ses utilisateurs d’associer leur compte client Cdiscount à la tablette, notamment pour faciliter les achats sur la plateforme internet et être informé des dernières offres du e-commerçant, l’enseigne de e-commerce du groupe Casino souhaite faire de sa Cdisplay une véritable concurrente de la Kindle de chez Amazon.

L’enseigne de e-commerce française ne s’en cache pas et son partenariat avec le fabricant chinois Haier, spécialisé dans l’électroménager, en est une preuve. En effet, grâce à ses nombreux centres dans les recherches et développements, Stéphane Belloc, directeur des achats high-tech, electroménager et marques propres chez Cdiscount, espére entrer dans le top 5 des fabricants de tablettes en France et en Europe d’ici au moins trois ans.

« Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de nous accompagner lors du lancement stratégique de notre nouveau concept global construit autour d’une tablette de qualité. C’est Haier, marque mondialement reconnue dans le secteur de l’électroménager et qui s’est développée récemment sur le marché des tablettes avec des produits technologiques fiables et de qualité qui a su parfaitement répondre à notre cahier des charges. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform