Clicky



Bons Plans

Cdiscount présente une offre de cloud illimité

Publié le
Cdiscount Cloud

Bien décidé à contrer un certain Amazon, Cdiscount annonce l’intégration au sein de son offre Cdiscount à Volonté un service de stockage dans le cloud illimité.

Facturé 19 euros par an, le service Cdiscount à Volonté permet pour rappel de profiter de livraison gratuite et illimitée dès 15 euros d’achat, de l’accès exclusif à des offres quotidiennes, et désormais d’un stockage illimité de photos, sur tous vos appareils, comme l’entité vient de le confirmer.

Cdiscount se met à l’heure du Cloud

En réalité, Cdiscount Cloud prend la forme d’un service de stockage en ligne relativement traditionnel dans son approche. Après avoir lancé coup sur coup les services Cstream et Cdiscount mobile, l’enseigne a décidé de s’associer avec le français Oodrive pour offrir à ses clients Cdiscount à Volonté la possibilité de profiter du “stockage illimité de photos, sur tous [leurs] appareils”, et de jouir dans la foulée de 20 Go de stockage pour tous leurs autres fichiers. Et de revendiquer dans la foulée que son service de cloud va être uniquement hébergé en France. Pour autant, il semblerait que seuls les clichés enregistrés aux formats JPEG et TIFF, et pesant moins de 16 Mo, soient concernés par cette offre “illimitée”.

Réservé aux clients Cdiscount à Volonté pour le moment

Accessible depuis un navigateur web sur PC et Mac mais aussi depuis une application mobile déclinée aussi bien sous Android que sous iOS, ce service de cloud est à l’heure actuelle uniquement réservé aux clients Cdiscount à Volonté. Ce qui devrait changer dès 2017, Cdiscount prépare visiblement un forfait permettant à n’importe qui de tirer partie de leur cloud. Une façon comme une autre de tenter de prendre des parts de marché aux cadors du marché que sont Dropbox, Amazon Premium, Google (pour son service Google Photos), iCloud et Box.net, pour ne citer que ceux-là.

Crédits Photos : Cdiscount
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform