Clicky



Bons Plans

Cartographie : les voitures d’Apple Plans arrivent en France

Publié le

Apple n'abandonne pas la bataille de la cartographie et compte bien marcher sur les pieds du Street View de Google Maps en déployant des véhicules de captation dans plusieurs pays, dont la France.

Le service de cartographie Apple Plans avait été particulièrement moqué lors de sa sortie tant il était à la traine par rapport à la concurrence. Aujourd’hui, le service est toujours là et la firme à la pomme tente toujours de rattraper son retard. Cela passe depuis peu par le déploiement dans plusieurs pays de voitures équipées de caméras, y compris chez nous très prochainement.

À 50km/h sur une route bouchonnée

Ainsi, du 1er août au 16 août, dans tous les arrondissements de Paris, mais aussi en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et dans les Hauts de Seine, des voitures d’Apple vont sillonner les rues afin d’enrichir la base de données de l’application et proposer un service de visite virtuelle à la Street View. Sur la même période (et même depuis début juin), d’autres pays seront concernés comme les USA, l’Irlande, la Suède ou encore l’Angleterre.

Apple précise que la protection de la vie privée lui tient à coeur et que les visages et plaques d’immatriculation seront floutés avant publication. Reste à espérer que cela suffira et qu’aucun problème ne sera à relever.

Apple Plans pourra-t-il rattraper son retard ?

Pour mémoire, Apple n’est pas le seul à essayer d’améliorer son service de cartographie. C’était aussi le cas de Microsoft il y a peu avec Bing Maps qui se dotait d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités (Microsoft : Bing Maps s’offre un changement pour rattraper Google Maps). Mais les différents acteurs de la cartographie peuvent-ils réellement rattraper Google Maps ? Ce dernier, qui s’est dernièrement permis de cartographier des fonds marins, donne l’impression de faire la course seul en tête et sans transpirer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform