Clicky



Bons Plans

Cartographie : Apple s’offre Coherent Navigation pour améliorer Plans

Publié le

Apple poursuit ses efforts pour améliorer sa solution GPS Plans en rachetant cette fois la société Coherent Navigation.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré la domination de Google Maps ou la bonne réputation de Nokia HERE, Apple ne lâche pas l’affaire avec Plans, sa solution de cartographie maison. Afin d’améliorer son application, la firme enchaine les rachats depuis de nombreux mois (Embark, Locationary, Placebase, Broadmap, Poly9, Pin Drop, WifiSLAM, Hopstop…) et c’est au tour de la société Coherent Navigation de tomber dans le panier d’Apple.

Acquisition pour meilleure précision

L’équipe de l’entreprise, fondée en 2008, rejoint ainsi les rangs d’Apple qui a confirmé l’information sans pour autant préciser ses buts ou le montant de l’acquisition : « Apple achète de temps en temps de petites sociétés de technologies, et nous n’avons pas pour habitude de discuter de nos raisons ou de nos plans »

Coherent Navigation proposait notamment  l’iGPS (« High Integrity GPS »), un système qui combine les signaux de satellites placés à différentes orbites (dont ceux d’Iridium) afin d’offrir une grande précision. Une fonctionnalité qui pourrait donc faire le plus grand bien à Plans même si rien ne dit que c’est ce service en particulier qu’Apple visait avec ce rachat.

Apple Plans : bientôt la rédemption ?

D’après MacRumors, des membres importants de Coherent Navigation comme le PDG Paul Lego ou les cofondateurs William Bencze et Brett Ledvina auraient commencé à travailler pour Apple avant même l’annonce, respectivement en janvier et avril. Le site web de la start-up est également hors-ligne, tandis que les serveurs de domaine pointent vers ceux d’Apple. Reste à la firme à la pomme à correctement mélanger ces différents rachats pour proposer un service à la fois complet et performant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform