Carrefour se lancer sur le marché de la VOD
Carrefour semble persuadé du potentiel commercial de cette nouvelle façon de consommer des vidéos.
Qui ne connait pas Carrefour?
Deuxième acteur mondial de la grande distribution derrière l’américain Wal-Mart, le groupe français Carrefour prépare le lancement d’un service de vidéo à la demande, qui verait dans un premier temps le jour dans quatre pays européens, dont la France.
Ce service de VOD pourrait proposer films et contenus issus de la télévision, sur le mode de la location ou du téléchargement définitif avec sauvegarde.
“Nous savons bien que les prévisions pour le marché de la VOD sont encore basses, mais nous sommes convaincus qu’il va se développer dans les prochaines années, et nous voulons proposer une solution légale à nos clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles “, a expliqué vendredi Christophe Geoffroy. Source :Hollywood Reporter.
Wal-Mart, numéro un mondial de la grande distribution s’était pour sa part lancé sur le marché de la vidéo à la demande fin 2006, avant d’abandonner un an plus tard, et de mettre fin au service.