Clicky



Bons Plans

Les caractéristiques du Nokia 9 ont été révélées

Publié le
Nokia

HMD Global, qui détient les droits de Nokia, va faire du Nokia 9 un portable haut de gamme avec un système audio exceptionnel.

Nokia a su se faire remarquer lors du Mobile World Congress 2017 grâce à ses modèles 3, 5, 6 et bien sûr, une édition remise au goût du jour du 3310. HMD, qui désirerait couvrir tous les segments du marché, aurait été victime d’une fuite révélant les caractéristiques du portable haut de gamme Nokia 9.  Les traits principaux du nouveau portable permettent d’imaginer un appareil puissant et luxueux avec un petit plus du côté du système audio.

Un téléphone très puissant

La marque finlandaise, qui revient cette année avec de bonnes surprises, pourrait avoir été victime d’une fuite dont le contenu a été révélé par le site « Nokia Power User ». Le site de passionnés avait déjà reçu des informations qui s’étaient révélées exactes sur les autres modèles. Selon la source, le portable haut de gamme de la marque sera le Nokia 9 arborera un écran OLED QHD de 5,5 pouces et de 64 ou 128 Go de stockage. Il sera aussi muni d’un processeur huit cœurs Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM. Des caractéristiques qui lui promettent une place dans la cour des grands en termes de puissance.

Le smartphone sera, en plus, orienté confort avec un lecteur d’empreinte digital et un scanner rétinien, la tendance dans ce segment du marché. On y trouvera aussi une batterie de 3800 mAh qui sera compatible avec la technologie Quick Charge de dernière génération. Toujours en accord avec le marché, l’appareil embarquera un module caméra de haute performance avec un capteur de 22 mégapixels pour la caméra principale et un capteur de 12 mégapixels pour la caméra frontale. Cette friandise technologique sera enveloppée dans châssis étanche certifié IP68.

Un système audio OZO

Jusque-là, les caractéristiques sont proches de celles que l’on retrouve sur la plupart des produits phares qui nous font rêver cette année. Cependant, le Nokia 9 nous surprendra peut-être en embarquant un système audio maison baptisé « Nokia OZO Audio ». Le cœur du système est un logiciel qui optimise le son capté par de multiples microphones pour produire des sons plus amples avec un rendu 360 degrés. Cela permettra, sans doute, d’augmenter l’expérience d’immersion dans les vidéos.

Le Nokia 9 s’attaquera sans doute au marché du Galaxy S8. Les deux téléphones possèdent des caractéristiques proches et ont même des traits communs comme le lecteur d’empreinte digitales et le lecteur d’iris. Il viendra aussi se frotter au Google Pixel 2 dont il pourrait partager le processeur et la technologie Quick Charge.

Source : Nokia Power User
Crédits Photos : Joe Ravi / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform