Clicky



Bons Plans

Carac organisme solidaire

Publié le

Carac est un organisme d’épargne un peu différent, en effet il s’agit d’une offre dites “d’épargne solidaire”. Le concept n’est pas nouveau, en réalité il a déjà 20 ans, il mérite cependant qu’on s’y intéresse, en 2009, l’épargne solidaire représentait 1,012 milliards d’euros.

Le principe est double, l’épargnant assure son avenir et une augmentation de son patrimoine, avec un taux à 4% et d’un autre côté il réalise de bonnes actions en reversant automatiquement à des association une partie de son épargne, environ 1%, il a ainsi la possibilité de participer à des projets concrets et qui lui tiennent à coeur puisque ce dernier choisit les organismes qu’il veut aider.

En France, 26 000 emplois ont pu être créés ou consolidés pour des personnes en grande difficultés, 2000 familles ont aussi étés relogées ou logées grâce à ces dons.

Pour que tout soit bien clair, la Carac a réalisé une série de petite vidéos sous forme d’idées reçues, où tout est expliqué en détail.

Idée reçue n°1 : l’épargne solidaire c’est compliqué…
Idée reçue n°2 : on ne sait jamais où va l’argent…
Idée reçue n°3 : l’épargne solidaire est réservée aux hauts revenus…
Idée reçue n°4 : l’épargne solidaire n’est pas rentable…

La Carac a également créé une application iPhone, elle permet notamment la géolocalisation des agences carac, de faire un quizz pour déterminer son profil d’investisseur, de simuler sa réduction d’impôts, simuler les paramètres de son épargne et enfin de suivre l’actualité Carac. Elle est disponible ici.

Notre avis sur Carac :

Le fait de combiner l’épargne et les actions caritatives est sans aucuns doutes possible une bonne idée, d’autant plus que par les temps qui courent les français ont tendance à épargner, c’est donc un bon moyen pour récupérer de l’argent pour des associations.

La simplicité du service est également un avantage conséquent, tout est géré par des responsables, il n’y a pas à se creuser la tête pour savoir quel placement privilégier etc, de plus la souscription se fait également très facilement.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform