Clicky



Bons Plans

Capture vidéo sur la Xbox One

Publié le | Modifié le

Quelles seront les possibilités d'enregistrement de gameplay sur Xbox One ?

Et la question du jour porte sur l’acquisition vidéo sur Xbox One. C’est ely86, visiblement préoccupé par ce que sera capable d’enregistrer la nouvelle console de Microsoft, qui nous demande s’il est utile de s’équiper en matériel d’acquisition.

Aujourd’hui, tout le monde veut immortaliser ses parties de jeux de vidéo. Et je peux le comprendre. Surtout si l’exploit en vaut la peine et que l’on veut par la suite le partager sur les réseaux sociaux, ou encore mieux sur une plate-forme comme Youtube. Pour cela, votre meilleur alié est le boîtier d’acquisition, ou ce que l’on appelle plus communément, un boîtier de capture de vidéo. Cela devient même indispensable à l’avoir. Plusieurs boîtiers sont en vente sur le marché. Nous en avons retenu un : le Hauppauge. La qualité sera au rendez-vous. Même si il faut prévoir un bon budget. Très clairement, en te procurant un boîtier Hauppauge par exemple, tu seras libre de faire ce que tu veux. Il faudra juste suivre une certaine procédure pour bien la connecter.

Des temps de captures limités

La Xbox One et la PS4 proposeront des possibilités de capture vidéo plus limitées tu t’en doutes. Dans le cas de la One, Microsoft promet que la capture vidéo sera disponible dès le lancement, mais que le partage sur YouTube et Facebook attendra l’année prochaine. On pourra capturer en 30 images par seconde à 720p et même déclencher l’enregistrement par la voix. Il faut ajouter que ce service ne sera disponibles qu’aux abonnés Xbox Live Gold. Enfin, faute de nouvelles informations de la pat de Microsoft, le temps d’enregistrement semble pour l’instant limité à 5 minutes sur Xbox One contre 15 minutes sur PS4. À toi de voir si cela te contentera. Dès qu’on en sait plus, on reviendra avec des news toutes fraîches.

Attention, les boîtiers non-HD sont une vraie perte d’argent. Ils ne sont pas capables de capturer un minimum correctement. C’est vrai, ils ne sont pas chers mais regarder une vidéo gameplay de très mauvaise qualité, où est l’utilité ? Mieux vaut donc investir un minimum si c’est ton but d’impressionner tes potes.

Question boîtier HD pour faire de l’acquisition vidéo sur la Xbox One, nous vous conseillons le Elgato Game Capture HD60, il est disponible ici.

Merci de nous avoir fait parvenir ta question, Ely86. N’hésitez pas à faire de même en posant toutes vos questions. Nous sommes là à votre disposition.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform