Clicky



Bons Plans

Candy Crush Saga sur Facebook : une éventuelle entrée de King en bourse

Publié le

Candy Crush Saga est le jeu qui a conquis tous les internautes sur Facebook. La société King a obtenu le gros lot avec sa conception.

Candy Crush Saga est le jeu incontournable sur Facebook. Tous les internautes ont au moins entendu parler de ce jeu très addictif. Le concept est très simple, les joueurs doivent réaliser des défis en faisant des suites de bonbons de la même couleur. Le nombre de points augmente et l’internaute peut obtenir des étoiles et découvrir d’autres niveaux. Il obtient 5 parties qu’il est possible de renouveler après quelques minutes d’attente. La société King propose également des achats pour avancer plus vite, continuer une partie, obtenir des vies… Depuis son lancement sur Facebook en 2012, Candy Crush Saga est devenu un concept incontournable.

Le succès de Candy Crush Saga

L’entreprise qui a vu le jour il y a une dizaine d’années comptabilise près de 450 employés. Toutefois, grâce à la loi JOBS, la société King pourrait entrer en bourse après le succès de Candy Crush Saga sans que cela soit confirmé. Comme l’indique la loi, avec un capital inférieur à 1 milliard de dollars, la société peut garder cette introduction secrète. Il est donc difficile de savoir si cette information est réelle, mais un dossier aurait été déposé par l’entreprise américaine auprès de l’organisme de réglementation des marchés financiers. Candy Crush Saga est disponible gratuitement sur Facebook, mais plusieurs millions de personnes joueraient régulièrement sur le réseau social à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone.

Candy Crush Saga rapporte 600 000€/jour

Candy Crush Saga aurait donc rapporté une somme non négligeable à King dont la valorisation du titre pourrait dépasser 5 milliards de dollars. Il faut tout de même noter que ce jeu sur Facebook rapporte tous les jours près de 600 000 euros à King. Si toutefois, la société entre en bourse, ce sera en partie grâce à Candy Crush Saga qui ne cesse de séduire les internautes.

Source : The Telegraph
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform