Clicky



Bons Plans

Call of Movie : Activision lance son propre studio de cinéma

Publié le | Modifié le

Les mauvaises langues diront que pour voir la fin d'un film il faudra payer un DLC.

Il semblerait qu’Activision Blizzard ne se contente plus du jeu vidéo. L’éditeur américain a annoncé le lancement d’un studio de production dans le but de créer à terme des films et des séries. Avec des licences tel que Skylanders, Destiny, World of Warcraft et bien sûr Call of Duty. Le dernier de la série, Call of Duty Black Ops 3 étant sorti officiellement ce vendredi.

Nick van Dyk, ancien représentant chez Disney, sera directeur de ce Activision Blizzard Studios en compagnie d’un « directeur sénior créatif qui sera annoncé bientôt » peut-on lire dans un communiqué d’Activision Blizzard.

Skylanders Academy sera la première série

Activision Blizzard Studios a l’avantage unique de commencer avec une bibliothèque de la propriété intellectuelle de classe mondiale qui comprend certaines des plus grandes franchises qui ne l’ont pas encore été développés dans le film et la télévision “, a déclaré van Dyk , qui a joué un rôle clé dans plusieurs grandes acquisitions y compris Disney Pixar , Marvel et Lucasfilm .

Le premier projet du studio devrait être le dessin animé Skylanders Academy avec les voix des acteurs Justin Long et Ashley Tisdale, pour une sortie probablement pour l’année prochaine.

Semaine bien remplie pour Activision

Avec cette annonce, Activision confirme ses nouvelles ambitions au-delà des jeux vidéo. L’éditeur avait déjà marqué les esprits il y a deux jours en annonçant l’acquisition de King pour 5,9 milliards de dollars. Le mois dernier, Activision annonçait le lancement d’une division esport en collaboration avec NFL Network.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform