Clicky



Bons Plans

Call of Duty : Black Ops 3 mets les PC à genou

Publié le | Modifié le

Il semblerait que Call of Duty : Black Ops 3 nécessite une configuration énorme pour tourner à plein régime à cause de problèmes d'optimisation.

À peine un jour après sa sortie officielle, Call of Duty : Black Ops III souffre déjà de quelques petits soucis d’optimisations qui rendent le jeu très gourmand en ressources sur PC.

Call of Duty : Black Ops 3 fait souffrir les PC

C’est nos confrères du site TechPowerUp qui se sont penchés sur les véritables ressources que nécessite le jeu d’Activision pour tourner à plein régime sur PC. Et le constat n’est pas reluisant puisque Black Ops 3 puisque pour tourner en Ultra en 2560×1600 le jeu faisait souffrir une configuration plutôt béton composée d’un Intel Core i7 Haswell, 12 Go de RAM, carte GTX 980 Ti 6 Go.

Sur un système composé de moins de 8 Go de Ram, le jeu ne se lançait tout simplement pas et il a fallut tester Black Ops 3 sur une GTX Titan X dotée de 12 Go de Vram pour pouvoir mesurer la consommation réelle du jeu qui pompe en moyenne 7,7 Go de mémoire vidéo.

Des plaintes sur Steam

Ca manque d’optimisation n’a pas manqué de faire réagir les joueurs seulement 60 % des joueurs ont laissé une évaluation positive sur Steam. Les défauts d’optimisations reviennent dans la plupart des commentaires négatifs.

Reste maintenant à savoir si les développeurs vont rapidement parvenir à optimiser le jeu pour le rendre moins gourmand. En attendant, il va falloir jongler dans les réglages pour trouver le meilleur compromis entre qualité graphique et condition de jeu optimale. Il faut également garder à l’esprit que ces problèmes de consommation excessive de ressources semblent surtout l’apanage des résolutions les plus élevées. Et de votre côté, votre PC tient-il le coup ? Donnez-nous votre configuration et vos réglages en commentaire

Source : Techpowerup.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform